BENEFICES HIJAMA

Théorie vasculaire, fonction, épurative, détoxifiante, régulatrice de la Hijama

L’une des premières caractéristiques de la hijama qui ait été explorée est sa fonction épurative.

En effet, il a été démontré que la hijama permettait de « nettoyer» le sang de divers éléments dont l’accumulation est toxique. Parmi ceux-ci, on peut citer des cellules mortes ou abîmées (globules rouges essentiellement, plaquettes et globules blancs) mais aussi des substances présentes en excès dans le sang : créatinine, sucre, cholestérol, acide urique...

Cette notion a été reprise par le Pr. Ahmad Ghiyath Jabakji, un spécialiste hollandais en neurochirurgie microscopique et membre de la société européenne de neurochirurgie, il dit à ce propos :
« La mise en œuvre de la hijama suivant ses recommandations d'usage est un moyen clair et explicite de compléter le soin et la réhabilitation de la santé. Elle renforce l'individu en permettant l’épuration des capillaires sanguins où le sang précipite sous formes de résidus au niveau de ses parois. Ceci a pour conséquence d'entraver son activité et devient responsable entre autre des migraines mais aussi de maladies cardiaques et hépatiques ainsi que ’autres pathologies liées à l'âge avancé . »

Voici quelques troubles que peut soulager la Hijama (Marseille)

Le Dr Tamer Shaban, rapporté par Naturalnews
sur la traitement des maux de tête:

La deuxième étude a été réalisée en 2010 dans le monde Family Medicine Journal. Le but de cette recherche était d'évaluer le rôle de la thérapie dans les ventouses le traitement des maux de tête chroniques et les douleurs dorsales chroniques. Il y avait quatre-vingt-six participants à ce procès, mais seulement trente-sept d'entre eux ont été traités parce qu'ils souffraient de maux de tête chroniques.

Les patients ont été évalués thérapie avant et après selon l'échelle visuelle de la douleur. Les résultats ont été excellents que la gravité de la douleur a diminué de manière significative après une séance de thérapie ventouses. Cette étude a révélé l'effet positif de la thérapie ventouses, surtout que bombement est un traitement bon et efficace pour les maux de tête chroniques "
Auteur -. Dr Tamer Shaban