Comment traiter le diabète avec la hijama : réponse d’une étude iranienne

hijama-centre-marseille-homme-maladie-thiroide
Les maladies thyroidiennes – Hijama Center Marseille
juin 19, 2016
traiter-asthme-avec-la-hijama
Comment traiter l’asthme avec la hijama (et conseils naturels pour le soulager)
août 23, 2016

Comment traiter le diabète avec la hijama : réponse d’une étude iranienne

 

A l’heure actuelle, les médicaments sont de plus en plus nombreux dans le monde. Et en France, on a une réelle tendance à en prendre à tout-va, pour parfois pas grand chose. Pourtant, il existe énormément de remèdes naturels qui pourraient nous soulager, mais qui restent parfois méconnus. C’est exactement ce que nous propose le remède prophétique de la hijama, qui est capable de freiner des maladies graves, telles que le diabète. Et aujourd’hui, j’aimerai donc vous en parler.

 

Le diabète : une vraie gangrène au sein de la communauté mondiale

 

Alors que le nombre de pathologies ne cesse d’évoluer sur la planète, les personnes atteintes du diabète vont de paire. Et malheureusement, cette maladie s’est répandue ces dernières années et ne cesse de s’accroître. Selon l’IDF, ce sont plus de 400 millions de personnes qui sont touchées à l’échelle mondiale.

Cette maladie est une pathologie chronique, directement liée à votre pancréas. Lorsque celui-ci n’est plus capable de produire assez d’insuline dans votre corps, cela se traduit par un taux de sucre qui devient plus élevé dans le sang. On appelle cela l’hyperglycémie.

La cause de cela est évidemment une mauvaise alimentation que vous pourriez avoir, trop riche en sucre, ou encore en matières grasses. Or, tous les médecins nous apprennent justement à prendre soin de notre corps et à manger de manière équilibrée. Chose qui n’est pas appliquée par un très grand nombre de personnes, et vous en faites peut-être parti.

Cependant, il faut tout de même noter que certains diabétiques le sont «héréditairement », alors que leur alimentation a toujours été saine. Tout simplement, il faut savoir vivre avec, et cela est certes une grande et lourde épreuve pour ces personnes. Je conçois bien que cela soit difficile si vous êtes dans ce cas, surtout si vous êtes jeune.

Et d’ailleurs, cela me fait penser à une anecdote que j’ai personnellement vécue. Pour cela, il faut remonter plus de 10 ans en arrière, alors que je n’étais qu’en classe de 6ème ou 5ème, je ne sais plus exactement.

Et figurez-vous qu’il y avait un jeune garçon, du même âge que nous, qui était diabétique. Il sortait de la classe pour faire ces piqûres le pauvre, je m’en rappelle. Il était moqué par certaines personnes, et c’est vraiment triste.

Quand j’y repense aujourd’hui, je regrette et je me dis que parfois, les enfants peuvent réellement être cruels entre eux. Lui, il n’a rien demandé à personne, il voulait simplement vivre son enfance comme tout le monde…

J’imagine qu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes, il est encore sous traitement. Il s’appelait Kévin, je m’en souvient. J’espère pour lui qu’il va mieux.

 

Le diabète de type II : la pathologie la plus répandue

 

Ici, j’aimerai mettre en avant un type particulier de cette maladie avec vous, qui est le diabète de type II. Il s’agit en fait de l’une des pathologies parmi les plus répandues dans le monde actuel.

Cette pathologie entraîne chez la personne souffrante des troubles, avant tout médicaux. Mais bien plus que cela, ils peuvent également être sociaux : sentiment de mal-être, impression d’être différent des autres, rejet social, contraintes, restrictions etc.

Comme cité dans le paragraphe précédent, les facteurs liés à cette pathologie peuvent être la mauvaise alimentation, ou encore l’hérédité. Mais cela peut également être du à un surpoids du patient, ou même à la sédentarité. On peut donc constater que les causes sont diverses. Et il est d’ailleurs possible que vous connaissiez d’autres facteurs qui sont liés à cela.

Afin de traiter le diabète, vous devez savoir que de nombreuses variétés de traitements existent, avec un taux d’efficacité variable. Parmi les traitements de référence que l’on pourrait citer, on retrouve notamment la metformine ou les biguanides, sans oublier l’insulinothérapie.

Malgré le fait que de multiples médecines complémentaires et alternatives ne soient pas encore sorties de l’ombre, ou tout du moins, très peu connues, de plus en plus de personnes adhèrent à ces thérapies. C’est d’ailleurs le cas de la hijama, également appelée «ventouse-thérapie», et qui est surtout connue par les musulmans.

Avez-vous déjà entendu parlé de cette thérapie naturelle ?

Or, cette thérapie se relève pourtant être très efficace pour contrer le diabète.

sucre diabète hijama

Hijama et diabète : résultats très encourageants d’une étude iranienne

 

Maintenant, j’aimerai vous montrer quels ont été les résultats d’une étude iranienne, menée à bien pour prouver ou non l’efficacité de ce traitement sur le patient.

Afin de comprendre l’impact de celui-ci sur cette maladie, l’étude a regroupé 30 patients atteints par le type II. Sous traitement de metformine et de benclamide, ils ont pu bénéficier d’une la ventouse-thérapie « humide » de 100ml, au cours de la 3ème semaine du mois lunaire.

Ils ont également reçu un point n°49 entre la ligne médio-scapulaire et T3/T4.

A cet effet, une prise de sang a donc été réalisée avant et après la saignée, pour observer la différence des résultats. Et c’est ainsi qu’une réduction significative du taux a été remarqué, concernant : l’hémoglobine glyquée (Hb1AC), le cholestérol total, les triglycérides, ainsi que la glycémie à jeun et post-prandiale.

Grâce à ces excellents aboutissements, les auteurs de l’étude ont donc conseillé les personnes diabétiques. À cet effet, il faudrait effectuer trois séances de hijama « humide »  afin de mieux contrôler les chiffre glycémiques.

Et pour comprendre un peu plus en profondeur pourquoi ces résultats ont été obtenus, je vais vous faire une petite présentation rapide en 2 points :

1. Premièrement, en pratiquant la ventouse-thérapie dite « humide », il va se passer quelque chose dans votre corps, au niveau vasculaire. En fait, la hijama va avoir comme action la purification du trop plein de sucre qui se cache dans votre sang. De plus, elle permettra à votre taux de sucre d’être mieux régulé.

2. Deuxièmement, c’est au niveau neuro-végétatif qu’il va se passer autre chose. La hijama va ici permettre à votre pancréas d’être stimulé d’une meilleure manière. Il en sera de même pour votre foie.

diabète hijama

Des substituts alimentaires en surplus

 

Vous l’aurez compris, traiter le diabète par la hijama est un excellent moyen de purifier le sang d’un taux élevé de sucre.

À cet effet, vous pouvez également avoir recours à certains aliments et huiles essentielles, en plus des traitements pris habituellement, et de la ventouse-thérapie. À titre indicatif par exemple :

  • l’huile essentielle de romarin
  • l’huile essentielle de laurier noble
  • les graines de pollen
  • le vinaigre de pomme
  • le genévrier etc.

Attention toutefois à ne pas prendre n’importe quelle dose. Il convient de voir cela avec un praticien et de lui demander directement conseil.

Prenez donc conscience que beaucoup de produits naturels sont souvent efficaces, voire plus efficaces que certains médicaments. Et la hijama en fait partie.

Hijama Center Marseille
Hijama Center Marseille
Le cabinet dispose de professionnels dans le médical et paramédical (infirmier et kinésithérapeute) ayant déjà eu une expérience dans de nombreuse spécialités telles que la neurochirurgie, la cardiologie, le digestive et bien d'autre spécialités. Ces professionnels ont reçu une formation sur la hijama (théorique et pratique) sur une longue période afin d'être les plus compétents et professionnel pour accompagner les patients du mieux possible et honorer la pratique qui est la hijama .

10 Comments

  1. med Lamine Ould Oumar dit :

    Asalamou alaikoum Wa rahmatou Lahi wa barakatouhou… comment faire la hijama, sur le dos ou une prise de sang avec une seringue…

  2. Khalid dit :

    Salam 3laykoum wa rahmattoullah wa barrakattou
    J’espère que vous allez bien bi idnillah taala
    Est ce que vous faites les formations car j’aimerais apprendre a pratiquer la hijama ?
    Jazzak’Allah khayran akhy !!!

  3. dia dit :

    Salam aleykoum quels sont les points de hijama pour diabète type1 ?
    c’est à dire cela où on maigri merci

  4. Lhani dit :

    Salam aleykoum peut on soigner avec la hijama un diabete de type 1 et arreter l’insuline est aussi le jeûne es ce bien pour un diabétique.

  5. Fc dit :

    SALAM alaykoum
    Est ce que la séance est payante ? SI oui combien ?
    Enfin est ce qu’ il est possible selon la pathologie de faire plusieurs seances?
    Si allah vous récompense pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *