Hijama marseille traitement mal dos lombagie lumbago sciatique
Les bénéfices de la hijaama sur les lombalgies – Hijama Center Marseille
mai 22, 2016
Comment traiter le diabète avec la hijama : réponse d’une étude iranienne
août 4, 2016

Les maladies thyroidiennes – Hijama Center Marseille

hijama-centre-marseille-homme-maladie-thiroide

Qu’est ce que la thyroïde ?

La thyroïde est une glande en forme de papillon située au milieu du cou en avant de la trachée.
Elle produit des hormones libérées dans le sang qui permettent de réguler le fonctionnement de nombreux organes (température corporelle, sudation, fréquence cardiaque, sommeil, nervosité, poids…)

 

Afficher l'image d'origine

 

Quel est son dysfonctionnement ?
La synthèse de ces hormones (dont les principales sont T3 et T4) est régulée par deux structures situées dans le cerveau (l’hypophyse et l’hypothalamus) via une autre hormone, la TSH

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Quelles sont les causes ?
Les pathologies thyroïdiennes sont favorisées par certains facteurs de risque relativement bien identifiés et qu’il convient de connaître.

  • Ainsi, il a été mis en évidence que ces maladies survenaient régulièrement chez les personnes d’une même famille.
  • Cela se révèle tout particulièrement significatif en ce qui concerne les goitres et les pathologies auto-immunes (maladie de Basedow surtout).
  • Toutefois, en fonction des cas, le terrain familial peut favoriser les maladies thyroïdiennes sans que ce soit systématiquement la même pathologie qui apparaisse. On aura par exemple un antécédent familial de cancer thyroïdien chez un patient qui présentera quant à lui un nodule thyroïdien ou une hypothyroïdie, par exemple.
  • Par ailleurs on constate que les femmes présentent quatre fois plus de risque d’être victimes de pathologies thyroïdiennes que les hommes. En effet, 80 % des malades sont des femmes.
  • Bien que, médicalement, le rôle joué par le stress dans les problèmes de thyroïde reste assez flou, sa participation à la survenue de ces maladies a été mise en évidence.

Certains thérapeutes se basent exclusivement sur cet aspect pour traiter les pathologies thyroïdiennes, avec des résultats parfois spectaculaires.

 

Afficher l'image d'origine

 

Quels sont les traitements possibles ?

Suivant le type de dysfonctionnement des antithyroïdiens peuvent être prescrit, des hormones de synthèse, une chirurgie ou une simple surveillance.

Une alimentation saine

L’hydrothérapie aurait des vertus calmantes.

Une étude menée sur 26 personnes dans un cas d’hypothyroïdie traitée par l’acupuncture (et par analogie la hijaama) a permis de démontrer son efficacité.
Les résultats: 4 personnes ont été guéris et 22 ont ressenti une amélioration significative de leurs symptômes et des fonctions thyroïdiennes.

 

Hijama Center Marseille
Hijama Center Marseille
Le cabinet dispose de professionnels dans le médical et paramédical (infirmier et kinésithérapeute) ayant déjà eu une expérience dans de nombreuse spécialités telles que la neurochirurgie, la cardiologie, le digestive et bien d'autre spécialités. Ces professionnels ont reçu une formation sur la hijama (théorique et pratique) sur une longue période afin d'être les plus compétents et professionnel pour accompagner les patients du mieux possible et honorer la pratique qui est la hijama .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *