Le stress soulagé par la hijama
Cet état qui est parfois signe de mal être, d’angoisse ou bien qui sert de réponse à nos maux du quotidien.
Selon l’OMS, 4 millions de français sont touchés par le stress et donc 1 personne sur 15 !
Et selon le Dr Herbert Benson, environ 80% des consultations sont liées au stress.
Il se manifeste soit par des symptômes physiques tels que maux de tête, fatigue, vertiges soit des symptômes émotionnels anxiété, agitation ou également des troubles du comportement tel que l’isolement ou une vision négative de la réalité.
Les solutions ?
Premièrement, vous éloigner de tout ce qui pourrait le provoquer.
Deuxièmement, il existe de nombreuses techniques de relaxation comme la sophrologie ou bien la méditation mais aussi des plantes telles que les fleurs de Bach.
Ou bien manger une banane !
Elle est riche en magnésium et sérotonine qui sont responsables des sautes d’humeur et également en potassium qui régule le pouls et oxygène le cerveau.
Le stress étant principalement provoqué par une ébullition des hormones (les catécholamines comme l’adrénaline par exemple), la hijama est donc parfaitement indiqué.
Une étude turque datant d’Octobre 2013 a permis de démontrer que la hijama humide permettait l’extraction des substances oxydantes et par conséquent de réduire le stress oxydatif.
31 personnes saines ont bénéficié d’une hijama et le monoxyde d’azote (dont l’élévation dans le corps est toxique) a considérablement réduit.
2 Comments
Slkm
Est ce que la hijama peux aussi aider pour baisser la tension artierielle par hasard ?
Wa’aleykoum salaam.
Oui elle est benefique aux personnes atteintes d’hypertension.